/ Pour les clients / Blog

5 idées pour une décoration intérieure estivale

L'été approche, bien que cette année, ce sera différent. Nous espérons que les jours chauds ne manqueront pas, mais la plupart d'entre nous passeront des vacances de rêve sous un nuage dans leur propre jardin. Comment rendre cette période estivale plus intéressante ? Découvrez 5 idées pour une décoration intérieure estivale.

 5 idées pour une décoration intérieure estivale

Comment éclairer une pièce sombre ?

L'une des bonnes façons d’éclairer optiquement l’intérieur et d’obtenir un espace convivial est d’introduire d'ajouts clairs tels que des peintures murales ou des oreillers. Quelles décorations choisir pour éviter l'effet d'écrasement ? Des images lumineuses sur verre avec un motif de coucher de soleil seront un excellent choix ! Les couchers de soleil sont un motif décoratif universel, qui fera que chaque espace aura une atmosphère.
Les couchers de soleil d'été dans les montagnes sont les plus beaux et laissent autant de souvenirs. La première idée pour un changement d'intérieur d'été sera donc des peintures avec le motif au soleil couchant.

Les motifs des plantes deviennent de plus en plus populaires

Comme l'année 2020 nous a enfermés à l'intérieur, nous sommes de plus en plus disposés à atteindre pour les plantes vivantes et les motifs des plantes pour décorer nos intérieurs, la jungle urbaine est une nouvelle tendance de décoration de plus en plus populaire qui nous accompagnera encore longtemps. Il vaut donc la peine de choisir les bonnes peintures murales avec un motif botanique pour votre salle de séjour et de profiter de la verdure omniprésente dans votre propre maison.

Les boutons de fleurs illuminent votre intérieur

Les motifs floraux sont un must absolu de cette saison. Des fleurs délicates et subtiles adouciront le caractère brut des intérieurs et les réchaufferont. Les fleurs sont un attribut féminin, elles fonctionnent donc très bien dans la salle de séjour ou la cuisine, qui prendra la légèreté optique. Il convient également de les utiliser dans votre chambre à coucher ou dans la chambre de votre enfant. Les peintures sur verre avec le motif de boutons floraux sont le choix parfait pour l'été !

Les couleurs intenses briseront l'ennui

Des couleurs intenses en excès donnent l'effet d'écrasement à l’intérieur, le privant de caractère. Cependant, si votre intérieur est maintenu dans un ton clair et neutre, il vaut la peine de briser cet ennui optique avec du violet ou de l'orange. Comment choisir les accessoires colorés pour un effet optimal ? Choisissez des accessoires décoratifs individuels tels que des peintures murales, des oreillers, des couvertures de canapé ou des fauteuils. N'ayez pas peur d'expérimenter avec des couleurs vives ! Elles présentent un grand potentiel.

Le bruit de la mer, le chant des oiseaux ou les motifs marins dans la salle de séjour

Comment faire face à la folie des vacances qui semble être très lointaine ? Vous pouvez utiliser les décorations marines telles que les peintures acryliques avec un motif de la côte de la mer, les coquillages décoratifs ou les étoiles de mer. Vous pouvez facilement faire entrer l'atmosphère maritime dans votre intérieur, en utilisant des taies d'oreiller avec une ancre, ou les peintures murales mentionnées ci-dessus. La vue de l'eau vous calme et vous aide à rassembler vos pensées. Nous espérons que nos inspirations estivales vous plairont !

__________________________________________________________________________

TABLEAUX SUR VERRE VS TABLEAUX SUR TOILE

AVANTAGES DE TABLEAUX SUR TOILE

Lire aussi: