Ambiance automnale dans votre intérieur !

Ambiance automnale dans votre intérieur

L'automne est une période de changement. Les feuilles commencent à changer de couleur, les températures baissent et on commence à penser aux fêtes de fin d'année. C'est aussi le moment où on veut faire des changements dans nos maisons. Voici quelques conseils pour créer votre propre look d'automne à la maison.

Ajoutez des couches de texture avec des textiles pour créer une atmosphère chaleureuse

L'automne, c'est les couleurs changeantes des feuilles, l'odeur des épices et de citrouille, c'est le moment de se blottir sous une couverture avec quelqu'un de spécial, de boire un thé aromatique ou de savourer une tasse de café chaud ou de chocolat. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour créer une atmosphère chaleureuse dans votre maison sans trop de frais.

Premièrement mettre des couvertures et des couvre-lits supplémentaires ! Le temps se refroidit, alors vous aurez envie de passer vos soirées d'automne sous une chaude couverture en laine ou en microfibre. Placez-en une ou deux sur le canapé du salon et pensez à en mettre une en plus dans la chambre. Ça peut être une bonne idée de mélanger des couvertures de texture différente et d'utiliser des couleurs plus riches - par exemple dans des tons de rouge, d'orange ou de marron.

Utilisez des matériaux naturels tels que le bois, l'osier et les feuilles colorées séchées

Les couleurs d'automne sont chaudes, ce qui les rend agréables à regarder et apporte également cette chaleur dans la maison. Par conséquent, n'hésitez pas à utiliser de telles couleurs pour décorer l'espace et y créer une atmosphère chaleureuse.

Ambiance automnale dans votre intérieur

Décorez la terrasse avec des branches, des citrouilles ou un bouquet de fleurs séchées et de feuilles mortes. Ces décorations d'automne attireront sûrement l'attention des invités. La composition peut également être magnifiquement placée sur la table ! Les accessoires jaunes et orange créeront une atmosphère unique lors des soirées froides. Où mettre des couvertures et des oreillers supplémentaires ? Dans un panier en osier ou dans des caisses en bois brut. Il est très important de regarder la nature qui nous donne beaucoup d'idées pour ajouter des accents automnaux.

Ajoutez des vibrations automnales et faites ressortir la couleur avec des oreillers et des photos

Pour l'automne, vous pouvez aussi acheter des taies d'oreiller supplémentaires. Et elles n'ont pas à correspondre en termes de texture. Allez-y à fond et mettez des oreillers en polaire, en coton et même en cuir sur le canapé ! Ou peut-être serez-vous intéressé par des oreillers en forme de feuille de couleur rouille ou des taies d'oreiller en forme de citrouille incroyablement orange ? Il y a tellement d'options ! Choisissez celles qui s'intégreront parfaitement à votre décoration d'automne, rappelez-vous simplement de ne pas en faire trop avec de tels accessoires!

Ambiance automnale dans votre intérieur

Quoi accrocher aux murs ? Bien sûr, vous pouvez essayer de créer votre propre accent automnal, par exemple une couronne décorative avec du sorbier, des guirlandes de cônes ou des mobiles de feuilles séchées. Mais si vous n'avez pas le temps, vous pouvez acheter pour les murs des peintures sur toile représentant de magnifiques paysages de montagne d'automne ou un feu de cheminée.

Apportez plus de lumière aux soirées d'automne avec des lampes, des bougies ou des ampoules colorées

Les soirées d'automne deviennent plus sombres beaucoup plus rapidement, donc une autre excellente façon de créer une atmosphère chaleureuse dans le salon ou la chambre sera d'y allumer des bougies parfumées. Optez pour des arômes qui sentent la citrouille ou la pomme au four, ou tout simplement mélangez des fragrances qui évoquent immédiatement l'ambiance automnale. Si vous n'aimez pas les bougies, utilisez des huiles essentielles.

Ambiance automnale dans votre intérieur

Il existe de nombreuses options sur le marché pour un éclairage supplémentaire qui ajoutera une atmosphère d'automne à votre intérieur. Pensez aux lampes près du canapé, aux lanternes sur la table basse ou aux ampoules colorées au-dessus de la tête de lit. Réglez la lumière pour qu'elle soit subtile et chaleureuse, ainsi vos décorations d'automne enrichiront tout l'intérieur.

Créez une ambiance d'automne chez vous, cela peut être très simple. Collectionnez les décorations que la nature elle-même fournit pour rafraîchir les espaces, remplissez la maison de chandelles, planifiez des soirées en famille avec un bon film ou un livre intéressant, et enfin ajoutez des tissus doux pour les périodes plus froides en soirée. Et vous, avez-vousun moyen de créer une atmosphère chaleureuse dans votre maison ?

Lisez aussi:
Comment écalairer un couloir étroit ? Façons de faire paraître un espace plus grand
15.11.2022

Comment écalairer un couloir étroit ? Façons de faire paraître un espace plus grand

Les couloirs étroits est la caractéristique de nombreuses maisons et appartements. Ils peuvent être très difficiles à concevoir, mais il existe plusieurs façons de rendre cet espace plus accueillant. Découvrez comment faire d'un couloir sombre une vitrine à la mode de votre maison.

en savoir plus
Miroirs muraux décoratifs - une décoration d'intérieur remarquable
14.09.2022

Miroirs muraux décoratifs - une décoration d'intérieur remarquable

L'utilisation de miroirs décoratifs est devenue plus populaire au cours de la dernière décennie, car ils peuvent être un moyen intéressant d'ajouter de la texture et de la couleur à une pièce. Ils peuvent être utilisés de nombreuses façons, du simple accent à la métamorphose de tout l’intérieur.

en savoir plus
Comment choisir des décorations pour les étagères dans la salle de séjour ? Idées pour un projet réussi
18.08.2022

Comment choisir des décorations pour les étagères dans la salle de séjour ? Idées pour un projet réussi

Les étagères dans la salle de séjour doivent être conçues de manière à ce qu’elles soient à la fois fonctionnelles pour nous et améliorent l’apparence générale de la salle de séjour. Découvrez nos idées de décoration d'étagères pour vous aider à transformer un espace vide en un élément de design soigneusement choisi.

en savoir plus
Décor de cuisine élégant, c’est-à-dire une cuisine blanche avec un plan de travail en bois
12.07.2022

Décor de cuisine élégant, c’est-à-dire une cuisine blanche avec un plan de travail en bois

Les cuisines blanches sont généralement combinées avec des surfaces en bois ou en simili-bois, car elles se complètent bien. Un tel look crée un beau contraste entre les couleurs vives des armoires et des murs, et les plans de travail et les sols plus sombres.

en savoir plus