1. /
    2. Pour les clients
    3. /
    4. Blog
    5. /
    6. Bureau

Bureau à domicile - 5 façons d'organiser votre bureau à domicile

Bureau à domicile

Certaines personnes pensent qu'être organisé est la clé de la productivité. Ce n'est qu'en partie vrai. Être organisé permet de trouver plus facilement ce dont vous avez besoin et quand vous en avez besoin, mais si vous ne disposez pas d'un bon espace de travail préparé, votre productivité en souffrira de toute façon. Si vous cherchez la meilleure façon de configurer votre bureau à domicile pour une productivité maximale, il y a quelques points à garder à l'esprit.

Aménagement d'une zone de travail - où aménager un bureau dans la maison ?

L'emplacement du bureau à domicile est très important. Cela affectera la qualité de notre travail à distance, donc la première étape est désignation d'espace pour un bureau à domicile.

La privée est essentielle lorsque l'on travaille à domicile. Cela nous coupera du bruit qui peut nous distraire. Une pièce séparée pour le bureau à domicile est un gros avantage, mais que se passe-t-il si nous n’avons pas un tel endroit et que nous devons préparer notre bureau dans un espace commun ? Il vaut la peine de penser à aménager votre bureau à domicile avec des rangements d'armoire sur mesure qui peuvent être facilement fermés par la suite. Une autre solution peut être de transformer une cellule ou un espace sous l'escalier en bureau. Il s'agit d'excellentes idées si vous disposez d'un espace limité.

Les cloisons mobiles seront également une solution pratique. Vous pouvez facilement les installer là où vous voulez travailler et les ranger ensuite. Cette séparation du reste de la maison affectera certainement votre efficacité au travail.

 
Bureau à domicile
 
Bureau à domicile
 

Il est recommandé de placer le bureau devant une fenêtre, ce qui permet de bénéficier d'un accès à l'air frais et à la vitamine D et d'éviter les reflets gênants sur l'écran d'ordinateur. La vue depuis la fenêtre a également un effet apaisant sur nous - pour de courtes pauses loin de l'écran, nos yeux nous remercieront certainement.

Un espace organisé est un esprit clair

Un espace de travail à distance encombré peut être mauvais pour la créativité et la productivité. Cela vaut la peine de faire une liste des choses qui encombrent notre espace. Essayez de créer un endroit spécifique dans la pièce pour chaque objet afin de ne pas créer un nouveau désordre.

Les bureaux à domicile sont généralement plus petits que ceux que nous avons dans les entreprises, l'organisation est donc très importante. Il vaut la peine d'avoir des étagères et des boîtes de rangement pour cacher efficacement les papiers et autres petits objets. Si vous n’avez pas d’endroit désigné pour travailler, il vaut la peine de stocker un conteneur pour le stockage sur roues. Il peut être facilement transporté et offrez-vous plus de polyvalence lorsque vous avez besoin de repositionner votre bureau à domicile.

 
Bureau à domicile
 
Bureau à domicile
 
Bureau à domicile
 

Meubles et accessoires de bureau à domicile qui amélioreront le confort du travail à distance

Le bon meuble est la base d'un bureau à domicile efficace. Ils assureront notre confort de travail et affecteront notre productivité. La base du bureau à domicile est un bureau et un fauteuil. Le bureau doit avoir suffisamment d'espace pour accueillir l'écran du moniteur, les documents et les accessoires de bureau supplémentaires. Il vaut la peine d'explorer le marché du meuble pour choisir la meilleure taille et la meilleure forme de bureau pour notre maison.

La pièce d'équipement la plus importante dans un bureau à domicile est une chaise. Il vaut la peine d'investir dans un poste de travail ergonomique pour se protéger contre les maux de dos et les maladies de la colonne vertébrale qui en résultent. Si vous n'avez pas les moyens de vous offrir de nouveaux meubles, vous pouvez améliorer ceux que vous avez - coussins nouveaux/additionnels, peinture, rembourrage avec du tissu.

Lors de l’aménagement d’un bureau à la maison, la lumière naturelle est importante, mais aussi un éclairage supplémentaire. De préférence, la lumière directionnelle d'une lampe de bureau devrait être combinée avec un éclairage d'ambiance au plafond.

Un peu de créativité dans la personnalisation de l'espace

Dans le cas d'un bureau à domicile, nous pouvons donner à la pièce un caractère beaucoup plus personnel. Il est bon de veiller à ce que notre environnement comporte des éléments qui nous apportent de la joie et nous inspirent. Le bureau est censé être fonctionnel, mais il est bien préférable de travailler dans un endroit où notre personnalité est visible. Des étagères suspendues seront utiles pour exposer nos objets préférés. Vous pouvez y mettre vos livres préférés, des peintures et photos. Les tableaux d'affichage seront également une excellente idée, qui en plus de nous aider à nous débarrasser de l'encombrement sur le bureau, sera un endroit pour montrer notre créativité.

Bureau à domicile

Verdure au bureau - les plantes en pot et leur impact sur notre bien-être

La végétation a un effet apaisant sur les gens, elle peut affecter leur créativité et leur efficacité au travail. Elle humidifie l'air et contribue à le purifier, ce qui est très important dans un lieu où se trouvent, par exemple, des appareils électroniques. Elles sont parfaits pour les environnements potentiellement stressants car elles améliorent considérablement votre humeur. Elles ne seront pas seulement un élément décoratif qui égayera notre bureau, mais deviendront également une pause parfaite pour le travail, réduisant la somnolence ou les maux de tête. Vous ne pouvez pas les oublier lors de la planification de votre nouveau bureau à domicile.

Lisez aussi:
Comment écalairer un couloir étroit ? Façons de faire paraître un espace plus grand
15.11.2022

Comment écalairer un couloir étroit ? Façons de faire paraître un espace plus grand

Les couloirs étroits est la caractéristique de nombreuses maisons et appartements. Ils peuvent être très difficiles à concevoir, mais il existe plusieurs façons de rendre cet espace plus accueillant. Découvrez comment faire d'un couloir sombre une vitrine à la mode de votre maison.

en savoir plus
Ambiance automnale dans votre intérieur !
13.10.2022

Ambiance automnale dans votre intérieur !

L'automne est une période de changement. Les feuilles commencent à changer de couleur, les températures baissent et on commence à penser aux fêtes de fin d'année. C'est aussi le moment où on veut faire des changements dans nos maisons. Voici quelques conseils pour créer votre propre look d'automne à la maison.

en savoir plus
Miroirs muraux décoratifs - une décoration d'intérieur remarquable
14.09.2022

Miroirs muraux décoratifs - une décoration d'intérieur remarquable

L'utilisation de miroirs décoratifs est devenue plus populaire au cours de la dernière décennie, car ils peuvent être un moyen intéressant d'ajouter de la texture et de la couleur à une pièce. Ils peuvent être utilisés de nombreuses façons, du simple accent à la métamorphose de tout l’intérieur.

en savoir plus
Comment choisir des décorations pour les étagères dans la salle de séjour ? Idées pour un projet réussi
18.08.2022

Comment choisir des décorations pour les étagères dans la salle de séjour ? Idées pour un projet réussi

Les étagères dans la salle de séjour doivent être conçues de manière à ce qu’elles soient à la fois fonctionnelles pour nous et améliorent l’apparence générale de la salle de séjour. Découvrez nos idées de décoration d'étagères pour vous aider à transformer un espace vide en un élément de design soigneusement choisi.

en savoir plus