1. /
    2. Pour les clients
    3. /
    4. Blog
    5. /
    6. Chambre à coucher

Chambre dans le grenier - idées pour aménager une pièce avec des inclinaisons

Chambre dans le grenier

Il n’y a pas de meilleur endroit pour échapper à l’agitation du monde que votre propre chambre, et le grenier peut être l’endroit idéal pour l’organiser! Cette partie habituellement inutilisée de la maison peut être merveilleusement transformée en un espace de vie confortable. Voici quelques idées de décoration de grenier pour vous aider à démarrer avec votre propre conception de chambre à coucher.

Comment aménager une chambre dans le grenier?

La nature spécifique et la disposition du grenier peuvent vous obliger à faire preuve d’un peu de ruse lors de la conception de cet intérieur. Les murs en pente et les niches étranges deviendront nos alliés ou nous garderont éveillés. L’une des choses les plus importantes lors de la conception d’un grenier est de s’assurer que chaque centimètre de cet endroit est correctement utilisé - que ce soit pour le stockage ou de manière décorative. Il est censé être fonctionnel et agréablement visuel - après tout, c’est l’endroit où vous vous détendrez.

Couleurs et lumière dans la chambre mansardée

Peu importe si l’espace dans le grenier est petit ou grand, il est très important de bien prendre soin des couleurs de cet intérieur. Pour créer l’impression d’espace et de légèreté, il vaut la peine de miser sur des couleurs vives sur les murs et le plafond (blanc, beige, pastels). Ils constitueront un excellent arrière-plan pour des décorations légèrement plus expressives et affecteront certainement l’éclairage de toute la pièce.

Chambre dans le grenier

L’éclairage supplémentaire est également une question très importante, car il y a souvent moins de lumière naturelle dans le grenier. Bien sûr, il n’y a rien de mieux que des fenêtres de toit, mais si nous ne pouvons pas nous les permettre, cela vaut la peine d’investir, bien que dans la fabrication d’un petit puits de lumière ou de penser à installer une lucarne. Des éclairages supplémentaires tels que des suspensions, des lustres ou une paire de puits de lumière seront également les bienvenus dans une telle pièce! Utilisez les plafonds du grenier pour cela. Un luminaire expressif soulignera la hauteur de la pièce et, en combinaison avec des panneaux muraux en bois et des couleurs neutres, donnera à votre chambre une atmosphère chaleureuse.

Où mettre le lit dans le grenier?

Souvent, en raison de la disposition non conventionnelle de la pièce, placer le lit dans le grenier peut causer quelques difficultés. Cependant, vous devriez toujours essayer de les mettre sur le mur principal - celui qui a la plus grande surface. Il convient de rappeler qu’il doit être bien isolé - du bruit et rester au chaud. N'oubliez pas ! Si le lit est placé dans une niche, il doit être correctement éclairé. Il est censé être agréable et confortable, pas sombre et froid.

La chambre à coucher de style rustique

Meubles pour la chambre mansardée

La taille et l’angle d’inclinaison de la chambre mansardée signifient que le choix du mobilier ne sera pas parmi les plus simples. Il vaut la peine de penser à des ensembles de meubles modulaires sur mesure avec des portes coulissantes. Une telle solution fonctionnelle - des compartiments de rangement intégrés - s’intégrera parfaitement dans n’importe quel espace de notre chambre à coucher. Un espace supplémentaire pour nos affaires nous fournira également: un lit avec une fonction de rangement, des tables de chevet ou un coffre en bois, qui peut également être utilisé comme siège sous la fenêtre.

Nous décorons la chambre mansardée

Vous cherchez de belles idées pour une chambre mansardée ? Nous allons vous montrer comment quelques extras peuvent changer le climat dans cette pièce. Nous ne laisserons certainement pas les proportions bizarres du grenier vous décourager de vous métamorphoser.

Osez le papier peint!

Nous avons mentionné qu’il est très important de choisir la bonne palette de couleurs pour les murs du grenier. Il vaut la peine de parier sur des couleurs plus claires, mais nous pouvons toujours nous permettre de faire un pas un peu plus audacieux! Le papier peint accentuant un mur (par exemple derrière la tête de lit du lit) ajoutera un caractère unique à l’espace.

 
Chambre dans le grenier
 
Chambre dans le grenier
 

Si vous prévoyez une chambre dans le style boho, un papier peint photo avec un motif tropical ou avec un autre motif de la nature fonctionnera parfaitement.Pour les intérieurs de style rustique, le papier peint imitant les briques ou le bois aura fière allure sur le mur. Une chambre minimaliste aura fière allure avec du papier peint avec un motif géométrique délicate, ou une nuance monochrome.

Galerie unique de peintures murales

Qu’en est-il des images? Sur le marché, vous pouvez trouver une large gamme de peintures sur verre, sur toile ou à l’acrylique avec de beaux motifs. Grâce à cela, vous pouvez créer une galerie d’art étonnante dans le grenier, par exemple au-dessus du lit ou le long du plafond sous les inclinaisons.

Une chambre moderne aura l’air intéressante si sur le mur accrocher des peintures sur des paysages de verre ou des peintures abstraites.La chambre blanche dans le grenier sera ravivée, grâce à l’accentuer avec une image de toile avec un motif de la nature, par exemple des branches vertes d’arbres, des bambous ou des palmiers.

Chambre dans le grenier

Étage mansardé

Les sols stratifiés ou vinyles résistants sont parmi les meilleurs choix pour un grenier - ils amortissent les sons et sont faciles à nettoyer. Ils peuvent imiter le bois, le marbre ou le béton. Vous donnerez un peu de confort et de luxe à votre chambre en posant des tapis sur le sol. Les tapis rendront également l’espace beaucoup plus câlin et plus chaud. Choisissez parmi ceux que vous aimez le plus! Nous proposons des tapis shaggi, des tapis en laine ou en jute.

Textiles décoratifs et plantes - cela ne peut pas manquer!

Beaucoup de belles textures sont propices à la création d’une chambre mansardée fabuleusement confortable. Une literie en lin glissante sur le lit recouverte de délicates couvertures en polaire ou de laine en fera un endroit idéal pour se reposer. Cependant, conservez une palette de couleurs simple, par exemple des bruns, des beiges, des pastels. Pour compléter le look, accentuez l’espace de la chambre avec des oreillers décoratifs supplémentaires, par exemple des taies d’oreiller ethno, boho ou jacquard, que vous placerez sur un lit, une chaise ou un coffre. Et enfin, souvenez-vous! Aucune chambre ne sera complète sans un peu de verdure végétale.

Chambre dans le grenier

Aménagement de la chambre mansardée - la créativité en premier lieu

La chambre mansardée est un espace idéal pour expérimenter de nouvelles idées. Utilisez les coins et les coins et recoins, jouez avec le placement des meubles et les décorations. Ajoutez des éléments de surprise et transformez un grenier sombre et exigu en un espace magnifique! Chambre romantique ? Rustique? Ou peut-être sa version moderne? Laissez libre cours à votre imagination et créez pour vous-même l’endroit idéal pour vous reposer et vous détendre.

Lisez aussi:
Comment écalairer un couloir étroit ? Façons de faire paraître un espace plus grand
15.11.2022

Comment écalairer un couloir étroit ? Façons de faire paraître un espace plus grand

Les couloirs étroits est la caractéristique de nombreuses maisons et appartements. Ils peuvent être très difficiles à concevoir, mais il existe plusieurs façons de rendre cet espace plus accueillant. Découvrez comment faire d'un couloir sombre une vitrine à la mode de votre maison.

en savoir plus
Ambiance automnale dans votre intérieur !
13.10.2022

Ambiance automnale dans votre intérieur !

L'automne est une période de changement. Les feuilles commencent à changer de couleur, les températures baissent et on commence à penser aux fêtes de fin d'année. C'est aussi le moment où on veut faire des changements dans nos maisons. Voici quelques conseils pour créer votre propre look d'automne à la maison.

en savoir plus
Miroirs muraux décoratifs - une décoration d'intérieur remarquable
14.09.2022

Miroirs muraux décoratifs - une décoration d'intérieur remarquable

L'utilisation de miroirs décoratifs est devenue plus populaire au cours de la dernière décennie, car ils peuvent être un moyen intéressant d'ajouter de la texture et de la couleur à une pièce. Ils peuvent être utilisés de nombreuses façons, du simple accent à la métamorphose de tout l’intérieur.

en savoir plus
Comment choisir des décorations pour les étagères dans la salle de séjour ? Idées pour un projet réussi
18.08.2022

Comment choisir des décorations pour les étagères dans la salle de séjour ? Idées pour un projet réussi

Les étagères dans la salle de séjour doivent être conçues de manière à ce qu’elles soient à la fois fonctionnelles pour nous et améliorent l’apparence générale de la salle de séjour. Découvrez nos idées de décoration d'étagères pour vous aider à transformer un espace vide en un élément de design soigneusement choisi.

en savoir plus