1. /
    2. Pour les clients
    3. /
    4. Blog
    5. /
    6. Inspirations

Comment décorer votre maison dans le style jungle urbaine ? Jungle urbaine sans secrets

maison dans le style jungle urbaine

Il y a quelques amateurs de voyages longue distance ici qui voudraient transférer les souvenirs des vacances tropicales à leur maison ? Dans l’intérieur inspiré par des plantes exotiques, des motifs animaux, vous vous sentirez dans les intérieurs comme dans la jungle amazonienne lointaine ou dans l’Afrique ensoleillée.

Style jungle urbaine - caractéristiques intérieures

Les tendances en matière de design d’intérieur changent constamment, mais il existe des idées intemporelles qui ne se démodent jamais. L’une de ces idées est d’utiliser des éléments naturels tels que le bois, la pierre ou les plantes pour créer un environnement accueillant. Ces éléments animent n’importe quel espace et nous font nous sentir chez nous.

Et c'est exactement ce qu'est le style jungle urbaine. C'est un style qui comprend souvent un aspect naturel et organique, avec des accents colorés et une ambiance cool. La jungle urbaine se caractérise par l'utilisation abondante de la verdure, non seulement sous forme de plantes, mais aussi d'éléments décoratifs tels que des papiers peints à motifs floraux ou des affiches avec des plantes exotiques.

L’intérieur dans le style de la jungle urbaine sera rempli de couleurs de terre, de bois et de terre cuite. On suppose que les murs doivent être blancs pour devenir un excellent dos pour les ornements verts et le bois naturel. Cependant, il vaut la peine de penser à des couleurs plus attrayantes des murs et des plafonds et de parier, par exemple, sur une couleur vert foncé.

maison dans le style jungle urbaine

Plantes en pot dans la jungle urbaine

L’élément de décor le plus important dans la jungle urbaine sylu sont les plantes. Des plantes en grande quantité ! Faites tout son possible lorsque vous décorez votre maison. Jouez à volonté avec la quantité, les types et les couleurs de la végétation. Plus vous pouvez en trouver chez vous, mieux c'est !

Rappelez-vous, cependant, de bien vous préparer avant de les acheter. Vérifiez quel type de sol et quelle quantité de lumière solaire ils ont besoin et à quelle fréquence ils doivent être arrosés. Trouvez des plantes qui correspondront à votre niveau d’expérience.

Les plantes d’intérieur sont le plus souvent utilisées pour les intérieurs conçus dans le style de la jungle urbaine:

• Ficus lyrata
• Banane
• Alocasia
• Monstera deliciosa

• Strelicie
• Palma areka
• Les lianes, par exemple Epipremnum aureum ou philodendron

Il vaut également la peine d’inclure des plantes succulentes et des cactus traditionnels dans l’arrangement. En outre, vous pouvez également être tenté d’utiliser des semis de plantes dites aériennes.

maison dans le style jungle urbaine

Équipements et accessoires dans l’esprit de la jungle urbaine

Les meubles et les décorations fabriqués à partir de matériaux naturels tels que l'osier, le bois, le bambou ou la terre cuite seront les plus adaptés aux espaces de style jungle urbaine. Ces matériaux complètent non seulement le style de la jungle urbaine, mais seront beaucoup plus durables que les équipements en plastique.

En plus de l’armoire, de la commode et de la table, vous ne pouvez pas manquer les intérieurs dans le style des étagères de la jungle urbaine. Ils sont cruciaux pour la conception de la pièce dans ce style, car ils sont idéaux pour exposer des plantes en pot. Il peut les accrocher à différents endroits et à différentes hauteurs. Placez-les au-dessus de la télévision, du lit ou du canapé. Accrochez des étagères au plafond au-dessus de la fenêtre afin d'y exposer joliment les plantes grimpantes. Si vous préférez quelque chose de plus visible, il vaut la peine de penser à acheter un support en bois ressemblant à une échelle et à y mettre, par exemple, des cactus ou d’autres plantes en pot.

Ajoutez une touche de subtilité à la pièce avec des canapés et des poufs en peluche, des couvertures et des coussins en laine et des tapis shaggy. Donnez une touche exotique à vos murs avec du macramé, des tapisseries ou des posters floraux. Il est également devenu très à la mode d'utiliser des lamelles, qui, comme des troncs d'arbre, auront fière allure sur le mur. Le papier peint vert tropical est également parfaitement associé au lambris.

maison dans le style jungle urbaine

maison dans le style jungle urbaine

Décorations murales sur le thème de la nature

Pour une maison dans le style d’une jungle urbaine, les imprimés feuillus et floraux, les peintures de paysage et autres éléments décoratifs axés sur le motif de la nature seront parfaits. Les papiers peints aux motifs de la jungle ou aux motifs tropicaux méritent une attention particulière. La décoration intérieure de la jungle urbaine est basée principalement sur notre créativité, vous pouvez donc préparer vous-même les décorations murales. Les cadres et les feuilles des plantes en pot suffisent pour en faire de belles copies à encadrer.

Avec quelques ajouts bien choisis et d’innombrables plantes, il est très facile de donner à l’intérieur l’atmosphère d’une « jungle ». Rien ne vous empêche d'appliquer la jungle urbaine à n'importe quelle pièce d'une maison ou d'un appartement. Laissez libre cours à votre imagination et créez cette atmosphère extraordinaire dans vos quatre coins.

Lisez aussi:
Comment écalairer un couloir étroit ? Façons de faire paraître un espace plus grand
15.11.2022

Comment écalairer un couloir étroit ? Façons de faire paraître un espace plus grand

Les couloirs étroits est la caractéristique de nombreuses maisons et appartements. Ils peuvent être très difficiles à concevoir, mais il existe plusieurs façons de rendre cet espace plus accueillant. Découvrez comment faire d'un couloir sombre une vitrine à la mode de votre maison.

en savoir plus
Ambiance automnale dans votre intérieur !
13.10.2022

Ambiance automnale dans votre intérieur !

L'automne est une période de changement. Les feuilles commencent à changer de couleur, les températures baissent et on commence à penser aux fêtes de fin d'année. C'est aussi le moment où on veut faire des changements dans nos maisons. Voici quelques conseils pour créer votre propre look d'automne à la maison.

en savoir plus
Miroirs muraux décoratifs - une décoration d'intérieur remarquable
14.09.2022

Miroirs muraux décoratifs - une décoration d'intérieur remarquable

L'utilisation de miroirs décoratifs est devenue plus populaire au cours de la dernière décennie, car ils peuvent être un moyen intéressant d'ajouter de la texture et de la couleur à une pièce. Ils peuvent être utilisés de nombreuses façons, du simple accent à la métamorphose de tout l’intérieur.

en savoir plus
Comment choisir des décorations pour les étagères dans la salle de séjour ? Idées pour un projet réussi
18.08.2022

Comment choisir des décorations pour les étagères dans la salle de séjour ? Idées pour un projet réussi

Les étagères dans la salle de séjour doivent être conçues de manière à ce qu’elles soient à la fois fonctionnelles pour nous et améliorent l’apparence générale de la salle de séjour. Découvrez nos idées de décoration d'étagères pour vous aider à transformer un espace vide en un élément de design soigneusement choisi.

en savoir plus