1. /
    2. Pour les clients
    3. /
    4. Blog
    5. /
    6. Inspirations

Comment écalairer un couloir étroit ? Façons de faire paraître un espace plus grand

Comment écalairer un couloir étroit

Les couloirs étroits est la caractéristique de nombreuses maisons et appartements. Ils peuvent être très difficiles à concevoir, mais il existe plusieurs façons de rendre cet espace plus accueillant. Découvrez comment faire d'un couloir sombre une vitrine à la mode de votre maison.

Les couleurs vives sont la clé !

La meilleure façon d'éclairer un couloir étroit est de peindre les murs avec de la peinture clairecar il reflétera très bien la lumière. Cela fera paraître un petit espace plus grand.

Misez sur des couleurs comme le blanc, le beige ou le gris clair. Envisagez de peindre des rayures horizontales sur le mur pour faire paraître la pièce plus large, ou des rayures verticales pour faire paraître l'espace plus grand.

Comment écalairer un couloir étroit

Une autre façon de sortir d'un couloir étroit est dégradé de couleurs de peinture sur les murs opposés. Si le couloir est long et étroit, il vaut la peine d'utiliser une teinte de peinture plus foncée à son extrémité, nous raccourcirons alors visuellement la distance. Cependant, si notre couloir est court, il peut être élargi en utilisant une couleur plus claire.

Agrandir le couloir avec des miroirs

Dans un couloir étroit, il n'y a pas que la couleur qui compte ! L'utilisation d'additifs sera également très importante. Le plus important d'entre eux est miroir décoratifqui reflète parfaitement la lumière naturelle et artificielle. Grâce à cela, la pièce sera beaucoup plus lumineuse pendant la journée et la nuit, elle reflétera la lueur des lampes, agrandissant ainsi l'espace.

Un miroir pleine hauteur est préférable, car il donne automatiquement une impression de hauteur à la pièce et attire l'œil vers le haut. Les portes en verre montées dans des armoires encastrées s'intégreront également parfaitement dans un petit couloir.

Comment écalairer un couloir étroit

S'il y a une commode décorative dans le hall, il vaut la peine de penser à placer un miroir mural encadré au-dessus. Il fonctionnera bien sur des murs clairs miroir dans un cadre noir - viendra contraster avec le reste du décor. Cependant, si nous voulons quelque chose de plus élégant, un miroir dans un cadre doré épais sera parfait dans le couloir.

Osez ajouter un éclairage supplémentaire de fantaisie

Un luminaire distinctif ajoutera un effet wow à n'importe quel espace, c'est pourquoi il sera également très attrayant dans un couloir étroit et sombre. Il existe de nombreux lustres, appliques murales et lampes LED de différentes tailles et formes disponibles sur le marché. Les lampes industrielles récemment très à la mode - les spots - seront parfaites pour le couloir. Dans un coin sombre et vide, il est préférable de placer un lampadaire haut, et si vous ne voulez pas prendre de place dans le couloir, il vaut la peine d'y diriger la lumière du projecteur.

Aménagement d'un couloir étroit à l'aide d'une galerie murale

Pourquoi ne pas rendre le passage dans le hall plus attrayant pour les invités avec de l'art mural ? Peintures sur toile, des affiches, ou peut-être juste photos de famille accrochés le long d'un couloir étroit, ils agrandiront optiquement l'espace. Rappelez-vous, cependant, que les graphiques accrochés dans des cadres doivent être dans des couleurs plus vives ! Qu'en est-il des cadres avec éclairage supplémentaire ? Ils rendront non seulement votre galerie plus visible, mais surtout, ils ajouteront plus de lumière artificielle dans une salle sombre.

Comment écalairer un couloir étroit

Misez sur les décorations au sol

Les carreaux de céramique très brillants conviennent mieux aux petits couloirs - par exemple en imitant le marbre blanc. Ils reflètent parfaitement la lumière, mais ils ont un inconvénient - ils sont très difficiles à nettoyer. Une autre proposition pour éclairer le couloir est de choisir les bons tapis ou coureurs. Des tapis en lignes horizontales agrandiront optiquement la salle, tandis qu'un tapis avec des lignes verticales l'allongera considérablement.

N'oubliez pas que pour les petits couloirs sombres, moins c'est plus. Ne le oubliez ! Planifiez bien l'éclairage, choisissez les couleurs et faites quelque chose de spécial avec cet endroit.

Lisez aussi:
Ambiance automnale dans votre intérieur !
13.10.2022

Ambiance automnale dans votre intérieur !

L'automne est une période de changement. Les feuilles commencent à changer de couleur, les températures baissent et on commence à penser aux fêtes de fin d'année. C'est aussi le moment où on veut faire des changements dans nos maisons. Voici quelques conseils pour créer votre propre look d'automne à la maison.

en savoir plus
Miroirs muraux décoratifs - une décoration d'intérieur remarquable
14.09.2022

Miroirs muraux décoratifs - une décoration d'intérieur remarquable

L'utilisation de miroirs décoratifs est devenue plus populaire au cours de la dernière décennie, car ils peuvent être un moyen intéressant d'ajouter de la texture et de la couleur à une pièce. Ils peuvent être utilisés de nombreuses façons, du simple accent à la métamorphose de tout l’intérieur.

en savoir plus
Comment choisir des décorations pour les étagères dans la salle de séjour ? Idées pour un projet réussi
18.08.2022

Comment choisir des décorations pour les étagères dans la salle de séjour ? Idées pour un projet réussi

Les étagères dans la salle de séjour doivent être conçues de manière à ce qu’elles soient à la fois fonctionnelles pour nous et améliorent l’apparence générale de la salle de séjour. Découvrez nos idées de décoration d'étagères pour vous aider à transformer un espace vide en un élément de design soigneusement choisi.

en savoir plus
Décor de cuisine élégant, c’est-à-dire une cuisine blanche avec un plan de travail en bois
12.07.2022

Décor de cuisine élégant, c’est-à-dire une cuisine blanche avec un plan de travail en bois

Les cuisines blanches sont généralement combinées avec des surfaces en bois ou en simili-bois, car elles se complètent bien. Un tel look crée un beau contraste entre les couleurs vives des armoires et des murs, et les plans de travail et les sols plus sombres.

en savoir plus