1. /
    2. Pour les clients
    3. /
    4. Blog
    5. /
    6. Salle de séjour

Salle de séjour de style bohème - aménagements et inspirations pour une métamorphose artistique de l'intérieur

Le style bohème en décoration d'intérieur

Populaire auprès des artistes, des créateurs de mode et d’intérieur, il est apparu avec la dynamique dans des appartements entourés d’agitation urbaine. Le style bohème permet une expression illimitée dans la décoration intérieure, ce qui en a fait une tendance durable.

Le style bohème est extrêmement diversifié, parfois surprenant et intrigant. C'est un merveilleux mélange de couleurs, de textures et de motifs qui associe des influences et des éléments de différentes époques et cultures. C'est pourquoi nous sommes si désireux de faire entrer son atmosphère unique dans nos maisons.

Nous vous conseillerons comment décorer une salle de séjour de style bohème pour que vous y sentiez toute l'essence de cette esthétique unique : la créativité, l'enthousiasme et la légèreté de vie.

Le style bohème en décoration d'intérieur : un joli jeu de couleurs et de motifs ethniques

La nature éclectique du style bohème signifie qu'il n'y a pas de règles fixes et écrites pour aménager un espace dans ce style. Cependant, il existe des pratiques communes qui constituent un excellent point de départ pour les arrangements :

  • Les espaces inspirés du style bohème sont remplis de lumière qui met merveilleusement en valeur les couleurs, les textures et le design ethnique uniques de la pièce
  • Ce style vous permet de la folie. Il n'y a pas de « trop ». Vous utilisez des décorations qui vous permettront de créer une ambiance qui vous plait et dans laquelle vous vous sentez bien. Alors allez-y et combinez des accessoires uniques apparemment dépareillés que vous pouvez trouver, par exemple, dans les marchés aux puces
  • Différents types de meubles et d'accessoires fonctionnent bien dans l'esthétique bohème. Votre tâche principale sera de les combiner habilement afin qu'ils reflètent l'atmosphère souhaitée.
 
Meubles de la salle de séjour de style bohème
 
comment decorer le living in provencal
 
tableau choisir pour la salle de sejour

Comment aménager une salle de séjour de style bohème ?

Salle de séjour est le cœur de toute la maison. C'est un espace qui relie les membres du ménage et permet de se reposer après une dure journée de travail. Boho met sur les décorations inspirées de la nature, par conséquent, les plantes luxuriantes, les éléments en bois et les couleurs chaudes deviendront une partie inséparable de la salle de séjour. Donc, quelles sont les meilleures idées pour une déco de salon de style bohème?

Les couleurs des murs de la salle de séjour bohème

Le style bohème a beaucoup évolué depuis les premières inspirations tirées de l’époque de l’environnement gitan artistique. Sa nature était alors plus colorée et énergique. Aujourd'hui, le style bohème permet des combinaisons de couleurs dans des couleurs plus sobres. Les couleurs des murs doivent créer un fond sûr, grâce auquel des accessoires inhabituels aux nuances contrastées deviendront plus expressifs.

lounge tendance

Les couleurs de la terre telles que : Beige, tons bronze, kaki ou nuances de gris plus claires domineront dans la salle de séjour décorée dans le style Boho. Il y aura aussi du blanc, qui fera légèrement référence au style scandinave, mais les couleurs saturées et les motifs des éléments décoratifs souligneront l'originalité de la décoration intérieure. Le maintien d'un ton doux du mur créera une base harmonieuse pour un cadre artistique.

Meubles de la salle de séjour de style bohème

Les meubles de la salle de séjour dans le style bohème sont des équipements chargés d'histoire. Ils ne doivent pas nécessairement être des ajouts originaux d'époques précédentes. Ils sont peut-être tout neufs, mais il est important qu'ils aient l'air d'avoir de la vie avant de venir chez vous. Se présenter comme s'ils se tenaient quelque part dans un bazar dans un coin reculé d'Amérique du Sud.

Le rotin, le raphia et l'osier sont des matériaux classiques pour la fabrication de meubles de style bohème. La base du décor de la salle de séjour sera un grand canapé confortable avec un rembourrage doux - souvent conservé dans des couleurs pastel. De magnifiques meubles en rotin rendront l'espace plus tropical. Un mobilier vintage, comme une commode, une armoire ou une table basse en bois sombre, contrastera parfaitement avec les couleurs sobres du reste des accessoires.

 
Le style bohème en décoration d'intérieur
 
Comment aménager une salle de séjour de style bohème ?

N'oubliez pas les poufs marocains ou les chaises rénovées à l'origine du grenier de la grand-mère. Un grand nombre d'aires de repos moelleuses sont indispensables pour créer un environnement relaxant.

Matériaux naturels, motifs ethniques et plantes d'intérieur c'est l'essence du style bohème

Nous utilisons beaucoup de matériaux naturels dans l'agencement d'une salle de séjour de style bohème. Il s'agit principalement de textiles aux riches motifs ethniques et aux motifs animaliers, tels que des oreillers, des couvertures moelleuses à franges. Les peintures de toile, les macramés, les tapis persans ou votre propre artisanat sont également très populaires.

Vous ne pouvez jamais avoir trop de plantes d'intérieur dans votre maison bohème. La salle de séjour bohème est basée sur la nature, qui couvre presque tous les coins de l'espace. Si vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir beaucoup de plantes dans votre maison, vous pouvez décorer l’intérieur avec des décorations telles que les papiers peints avec des fleurs ou des papiers peints avec un thème naturel.

Comment aménager une salle de séjour de style bohème ?

Avant de commencer à décorer votre salle de séjour dans le style bohème, assurez-vous que vous avez suffisamment d'espace pour le décorer artistiquement. Le style Boho est des couches sans fin de bibelots qui, bien qu’ils créent le chaos visuel, sont tout simplement magnifiques.

La salle de séjour bohème avec une touche moderne

Voulez-vous essayer le style bohème moderne ? Rien de plus simple ! Salle de séjour de style bohème moderne est avant tout une combinaison audacieuse de couleurs. Il peut s’agir de couleurs plus foncées des murs ou d’un mélange d’accessoires distincts aux couleurs et textures inhabituelles.

Lors de la conception d'une salle de séjour bohème moderne, vous pouvez mélanger des éléments élégants avec des accents boho-chic attrayants qui offrent une palette supplémentaire de nuances et d'individualité. Combinez des murs de couleur claire avec des accessoires vintage solides ou placez un petit objet métallique à côté d'accessoires en osier. La décoration de votre nouvelle salle de séjour dépend du nombre d'idées que vous avez pour de tels mélanges éclectiques.


PAPIERS PEINTS PHOTO POUR LA CUISINE - UNE FAÇON ORIGINALE D’ARRANGER UN INTÉRIEUR DE MANIÈRE UNIQUE

NOUS DÉCORONS UN SALON DANS UN STYLE PROVENÇAL ! INSPIRATIONS ET IDÉES POUR UN INTÉRIEUR RUSTIQUE

TABLEAUX POUR LA CHAMBRE À COUCHER ET LA SALLE DE SÉJOUR - QUEL MOTIF ET QUELLE TAILLE DE TABLEAU CONVIENDRONT À VOTRE INTÉRIEUR ?

Lisez aussi:
Décorations de cuisine pour Noël
09.11.2021

La période qui précède Noël est la plus belle période de l'année. Les soirées sombres sont illuminées par de belles décorations de Noël, les magasins proposent des inspirations déco et des idées cadeaux originales et nous parcourons les sites avec des recettes pour choisir les meilleurs et surprendre nos invités

en savoir plus
Papiers peints photo pour la cuisine - une façon originale d’arranger un intérieur de manière unique
14.07.2021

Papiers peints photo, ils ont toujours décoré nos intérieurs. Nous sommes heureux de les installer dans les chambres à coucher, les salons et les espaces pour enfants. Et la cuisine ? Installer un papier peint photo dans la cuisine est-il une bonne solution ? Naturellement! Nous vous dirons quel matériau et motif choisir pour que vous puissiez l’adapter parfaitement à votre maison et à vos besoins.

en savoir plus
Comment coller un papier peint photo ? Conseils pratiques
17.06.2021

Les papiers peints photo sont un moyen à la mode et fonctionnel pour avoir un bel intérieur. Ils sont de plus en plus populaires de saison en saison et doivent leur phénomène à une technique d'installation révolutionnaire qui ne nécessite pas de colle à papier peint.

en savoir plus
Nous décorons un salon dans un style provençal ! Inspirations et idées pour un intérieur rustique
19.05.2021

Vous rêvez d’un intérieur préservé dans l’esprit de la simplicité et du confort des provinces ? Voulez-vous que votre maison reflète les charmes de la vie rurale ainsi que l’esthétique et l’élégance d’une maison française ? Nous vous montrerons comment aménager un salon pour que vous puissiez y ressentir un peu le style provençal pittoresque.

en savoir plus