/ Pour les clients / Blog

Comment encadrer un tableau ?

Comment encadrer un tableau ?

Dans le passé, les tableaux n'étaient associés qu'au grand art, et aujourd’hui ils sont l'un des éléments décoratifses plus utilisés, qui peuvent être facilement adaptés à divers arrangements. . Les cadres sont également importants - un tableau sur toile encadré, bien adapté à l'intérieur, est un accessoire à la mode et élégant qui peut mettre en valeur l'ensemble de l'arrangement. Comment encadrer un tableau pour qu'il soit attrayant et, surtout, de bon goût? 

Encadrement des peintures sur toile - comment bien adapter le cadre?

Que vous choisissiez des graphiques simples ou des œuvres des impressionnistes, un cadre bien adapté au tableau est à la base de son apparence. Les cadres élégants sont une extension de l'œuvre elle-même, leur choix ne doit donc pas être accidentel, ce qui ne signifie pas que vous devez être original. L'encadrement des peintures sur toile doit combiner le caractère de l'œuvre avec le caractère de l'intérieur - le cadre n'est pas toujours nécessaire, mais il peut aussi être un complément parfait.

Précisément parce que l'image dans le cadre semble intéressante et crée un tout cohérent, il vaut la peine de choisir le bon cadre. Approprié, qui est cohérent avec ... notre sens de l'esthétique et du style qui s'adapte le mieux à l'intérieur.

Comment encadrer un tableau soi-même?

Encadrer un tableau soi-même n'a rien de compliqué. Cela vaut la peine d'être prudent - ne vous appuyez pas sur la toile du tableau lorsque vous le placez dans le cadre, ne faites pas glisser le cadre sur le tableau. Si le cadre doit s'adapter parfaitement, il est évident que vous devez faire attention à ses dimensions, ainsi qu'aux dimensions du tableau. Veuillez noter que le cadre peut avoir des dimensions internes et externes. C'est l'intérieur qui correspond aux dimensions du tableau.

Comment encadrer un tableau soi-même

Comment encadrer un tableau dans un cadre de style moderne?

Habituellement, un cadre est quelque chose qui entoure la toile et marque la limite du tableau. Pourtant, l'art avance, il dépasse son… cadre, encore surprenant avec les nouvelles tendances. Actuellement, il existe de nombreuses façons d'encadrer efficacement un tableau sur toile. L'un d'eux est l'achat d'un cadre plus grand que l'œuvre d'art, créant deux perspectives de l'image et une composition multidimensionnelle. Cette solution conviendra parfaitement aux œuvres modernes aux lignes fortes, expressives et avant-gardistes.

Bien sûr, il y a aussi quelques règles à garder à l'esprit. Dans le cas des peintures sur canevas, il convient de prêter attention à la façon dont elles sont finies - si la peinture atteint le bord même de la civière ou a une marge à gauche. Si l'image a une marge non peinte, un cadre est nécessaire qui couvre les bords et s'adapte donc parfaitement à la taille de l'image. Cependant, s'il couvre toute la toile, y compris les bords, vous pouvez faire des expériences avec la taille du cadre.
Encadrer un tableau, c'est comme lui donner un nouveau sens. C’est pourquoi, dans le cas des œuvres d'art modernes, qui laissent beaucoup de place à l'interprétation, vous pouvez être tenté de diverses variantes et accrocher le cadre par exemple de travers, en diagonale, et placer un tableau plus petite qu'elle au milieu

Comment encadrer une peinture acrylique?

Les peintures sur toile peintes avec des peintures acryliques sont généralement légères et délicates. Pour les peintures délicates caractérisées par des couleurs pastel et un caractère impressionniste, il convient de choisir un cadre tout aussi subtil qui ne submergera pas l'œuvre. Dans le cas d'accents plus forts dans la peinture, le cadre doit également rester délicat afin de ne pas donner l'impression d'être trop lourd.

Comment encadrer une peinture acrylique

Encadrer les peintures acryliques n'est pas une nécessité tant qu'elles sont correctement finies. Grâce au cadre, cependant, vous pouvez rendre le travail plus attrayant ou ajouter de En ce qui concerne les couleurs des cadres, leur teinte doit correspondre à la nuance de l'image. Il n'est pas nécessaire que ce soit la couleur dominante - un petit point de départ suffit pour créer un ensemble cohérent et élégant.

Le cadre lui-même peut être un ornement, mais il ne doit jamais être plus attrayant que la peinture elle-même. Comment encadrer un tableau pour qu'il soit beau? S'il est difficile de faire correspondre le style du cadre et du tableau, suivez la simplicité - un cadre tout à fait classique et simple s'intègre dans n'importe quelle image et se défendra toujours.


AVANTAGES DE TABLEAUX SUR TOILE

 COMMENT NETTOYER EFFICACEMENT LES IMAGES?

Lire aussi: