1. /
    2. Pour les clients
    3. /
    4. Blog
    5. /
    6. Cuisine

Décor de cuisine élégant, c’est-à-dire une cuisine blanche avec un plan de travail en bois

une cuisine blanche avec un plan de travail en bois

La cuisine blanche classique est une tendance dans la conception de cuisine qui existe depuis des années. C’est une proposition idéale pour les personnes qui veulent avoir un arrangement propre et simple. La couleur blanche est claire, aérée et apaisante. C’est également un excellent choix pour la décoration de cuisine, en raison de la possibilité de le combiner facilement avec différentes couleurs et textures. Les cuisines blanches sont généralement combinées avec des surfaces en bois ou en simili-bois, car elles se complètent bien. Un tel look crée un beau contraste entre les couleurs vives des armoires et des murs, et les plans de travail et les sols plus sombres.

Combien coûte une cuisine sur mesure ?

Lors de la détermination du prix d’une cuisine, de nombreuses questions doivent être prises en compte. Par conséquent, il est difficile d’estimer avec précision le coût total sans une évaluation plus complète. Le coût d’une cuisine sur mesure dépendra de nombreux facteurs, notamment : sa taille, ses options de conception et son style, les matériaux utilisés et son emplacement. Avant de commencer la rénovation, il vaut la peine de visiter plusieurs magasins où il est possible de concevoir toute la cuisine. Nous découvrirons alors s’il vaut la peine d’y investir ou, par exemple, d'essayer de rafraîchir l’ancien - repeindre, changer les accessoires de cuisine ou les appareils ménagers eux-mêmes.

une cuisine blanche avec un plan de travail en bois

Cuisine blanche - quels ajouts ?

Si nous avons déjà décidé de concevoir une cuisine blanche, il convient de réfléchir à l’avance à des accessoires qui raviveront légèrement l’ensemble du décor. Voici quelques conseils pour décorer une cuisine blanche :

  • Choisissez une palette de couleurs qui conviendra à toute votre maison. Laissez les accessoires se combiner. Si vous envisagez de ne choisir qu’une seule couleur, choisissez quelque chose de vraiment audacieux et appliquez-le dans des accessoires (par exemple, des couleurs de lampes ou de planches de cuisine), et vous donnerez certainement plus de personnalité à la pièce.
  • Lorsque vous ajoutez des accessoires colorés tels que des paniers et des vases, assurez-vous de rester simple afin qu’il ne submerge pas le reste de votre espace.
  • Les meubles de cuisine blancs auront une meilleure apparence si un tapis à motifs apparaît sur le sol à côté.
  • Les accessoires industriels ont fière allure dans un espace complètement blanc, introduisant un peu de design moderne à l’intérieur.

Comptoirs de cuisine en bois - les avantages et les inconvénients

Les accessoires en bois dans la cuisine sont très populaires et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi – ils apportent la beauté naturelle et la chaleur du bois à l’intérieur. Le plan de travail en bois a fière allure en combinaison avec une cuisine blanche, mais avant de vous décider, il vaut la peine de savoir s’il convient à vos besoins.

une cuisine blanche avec un plan de travail en bois

Le grand avantage des plans de travail en bois est qu’ils peuvent être finis de n’importe quelle manière pour créer votre propre look unique. Ils ont l’air très élégants et se caractérisent par une haute qualité de fabrication et de finition. Il est préférable de parier sur le bois collé, par exemple le hêtre, le chêne ou le frêne, car ce sont des matériaux beaucoup plus durables.

Le principal inconvénient d’un plan de travail en bois est qu’il nécessite des soins fréquents et réguliers. Si le bois n’est pas correctement conservé ou scellé, il peut pourrir et s’écailler avec le temps, ce qui signifie qu’il doit être repeint ou remplacé. Le coût de leur exécution sera également beaucoup plus élevé que, par exemple, un plan de travail stratifié.

Cuisine blanche avec plan de travail en bois - quels murs ?

Vous vous demandez quoi mettre entre des armoires blanches et un comptoir en bois? Il y a tellement de possibilités ! Panneaux de cuisine, papier peint en vinyle, carreaux de céramique, carreaux autocollants en vinyle de différentes couleurs et motifs.

une cuisine blanche avec un plan de travail en bois

Les meubles de cuisine blancs auront fière allure avec des motifs expressifs - par exemple le trèfle marocain, le marbre ou des motifs tridimensionnels. Parcourez notre offre boutique ! Vous trouverez certainement quelque chose qui s’intégrera dans le décor de votre cuisine.

Cuisine blanche avec plan de travail en bois - quel sol ?

Avant de commencer à choisir la couleur du sol, vous devez réfléchir au matériau qui fonctionnera le mieux dans notre espace. Pour la cuisine, nous choisissons généralement des carreaux, mais il vaut également la peine d’envisager d’autres options - telles que les panneaux de vinyle.

une cuisine blanche avec un plan de travail en bois

Le plus souvent pour une cuisine blanche avec des plans de travail en bois, des planchers similaires à un plan de travail sont sélectionnés. Dans la couleur du boisclair ou foncé. De tels projets se caractérisent par l’harmonie et le confort, mais il vaut parfois la peine d’essayer un peu de folie et de choisir, par exemple, des carreaux de céramique aux motifs marocains.

Le blanc et le bois vont parfaitement ensemble!

Le blanc et le bois forment une paire décorative idéale. Le contraste de couleur et de texture crée une esthétique visuellement agréable. Le bois peut être utilisé de nombreuses façons, des meubles (p. ex. plan de travail), en passant par le sol (p. ex. panneaux de vinyle), jusqu’aux murs (panneaux de cuisine ou papier peint). Une telle combinaison apporte une touche de modernité, de paix et d’élégance à l’intérieur.

Lisez aussi:
Comment écalairer un couloir étroit ? Façons de faire paraître un espace plus grand
15.11.2022

Comment écalairer un couloir étroit ? Façons de faire paraître un espace plus grand

Les couloirs étroits est la caractéristique de nombreuses maisons et appartements. Ils peuvent être très difficiles à concevoir, mais il existe plusieurs façons de rendre cet espace plus accueillant. Découvrez comment faire d'un couloir sombre une vitrine à la mode de votre maison.

en savoir plus
Ambiance automnale dans votre intérieur !
13.10.2022

Ambiance automnale dans votre intérieur !

L'automne est une période de changement. Les feuilles commencent à changer de couleur, les températures baissent et on commence à penser aux fêtes de fin d'année. C'est aussi le moment où on veut faire des changements dans nos maisons. Voici quelques conseils pour créer votre propre look d'automne à la maison.

en savoir plus
Miroirs muraux décoratifs - une décoration d'intérieur remarquable
14.09.2022

Miroirs muraux décoratifs - une décoration d'intérieur remarquable

L'utilisation de miroirs décoratifs est devenue plus populaire au cours de la dernière décennie, car ils peuvent être un moyen intéressant d'ajouter de la texture et de la couleur à une pièce. Ils peuvent être utilisés de nombreuses façons, du simple accent à la métamorphose de tout l’intérieur.

en savoir plus
Comment choisir des décorations pour les étagères dans la salle de séjour ? Idées pour un projet réussi
18.08.2022

Comment choisir des décorations pour les étagères dans la salle de séjour ? Idées pour un projet réussi

Les étagères dans la salle de séjour doivent être conçues de manière à ce qu’elles soient à la fois fonctionnelles pour nous et améliorent l’apparence générale de la salle de séjour. Découvrez nos idées de décoration d'étagères pour vous aider à transformer un espace vide en un élément de design soigneusement choisi.

en savoir plus