Design d’intérieur de Noël - décorations pratiques pour les fêtes

Design d’intérieur de Noël

La période qui précède Noël est la plus belle période de l'année. Les soirées sombres sont illuminées par de belles décorations de Noël, les magasins proposent des inspirations et des idées pour les cadeaux originales et nous parcourons les sites avec des recettes pour choisir les meilleurs et surprendre nos invités. Il vaut aussi la peine de penser aux décorations... celles traditionnelles, ainsi que celles moins typiques, mais très originales.

Comment faire des décorations de Noël? Fais-le toi-même !

Décorer pour Noël est beaucoup de travail. Vous devez trouver l’arbre parfait, acheter les bons ornements, puis passer quelques jours à rendre votre maison festive. Heureusement, il y a quelques idées qui vous feront'économiser temps et argent cette année. Nous avons rassemblé nos façons préférées de décorer facilement cette saison des fêtes.

Guirlandes de Noël DIY

Les guirlandes sont un excellent moyen d’ajouter de la joie de Noël à votre maison. Ils sont également une décoration excellente et bon marché pour toutes les occasions. Les guirlandes de Noël DIY peuvent être fabriquées à partir de tout ce que vous avez à la maison. Ils sont faciles à fabriquer et ne prendront qu’une heure ou deux. Si vous avez besoin d’inspiration pour quel genre de guirlande de Noël faites-le vous-même, voici quelques idées :

  • Une simple guirlande de rubans est un excellent moyen de créer quelque chose qui sera à la fois festif et élégant. Vous pouvez trouver un ruban dans toutes les couleurs et motifs, il vous sera donc facile de trouver celui qui convient le mieux à votre style. Vous pouvez également utiliser des arcs comme décoration sur le ruban si vous voulez quelque chose de plus sophistiqué.

  • Une guirlande de fil festive est parfaite si vous voulez quelque chose de rustique et naturel avec une touche de texture! Vous pouvez utiliser différentes couleurs de fil / ficelle pour créer la guirlande parfaite pour votre maison.

Design d’intérieur de Noël

  • Vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur de lumières LED et les monter autour de la fenêtre - les lumières elles-mêmes font une impression incroyable !

  • Guirlande avec des branches d’épinette ou de sapin - il suffit d’accrocher les brindilles sur une ficelle épaisse, d’ajouter des lampes LED et votre décoration sur la table, la fenêtre ou la porte est prête.

Décorations en papier pour Noël

Les décorations en papier sont l’une des choses les plus faciles à faire à la maison. Si vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour des bibelots de magasin, cela vaut la peine d’essayer de les fabriquer vous-même. Les décorations d’arbre de Noël en papier sont très simples à réaliser. Grâce à eux, l’espace gagnera en charme et en ambiance festive. Nous suggérons comment préparer une étoile de Noël et des flocons de neige en papier.

Flocons de neige en papier

L’un des plus faciles à faire des décorations de Noël à accrocher sur le sapin de Noël ou à la fenêtre. Pour sa préparation, nous n’avons besoin que de ciseaux et d’une feuille de papier.

  1. Nous avons découpé un cercle dans papier

  2. Nous les plions en deux, puis à nouveau en deux et encore jusqu’à ce qu’un cône soit formé

  3. Sur le cône, nous dessinons avec un crayon des motifs que nous voulons qu’ils apparaissent sur notre flocon de neige

  4. Nous découpons soigneusement les motifs dessinés

  5. Dépliez le papier et c’est prêt ! Tout ce que vous avez à faire est d’accrocher notre flocon de neige à un fil.

Design d’intérieur de Noël

Étoile de Noël en papier

Faites-en beaucoup - ils ne peuvent pas manquer dans votre maison ! Idéal comme décoration sur le sapin de Noël ou dans la chambre de l’enfant.

  1. Nous dessinons sur un morceau de papier un motif d’une étoile classique

  2. Nous découpons le motif dessiné avec une réserve d’environ 0,5 cm, que nous coupons ensuite légèrement et plions vers l’intérieur - préparez plus d’étoiles de ce type tout de suite !

  3. Il est temps de soumettre deux étoiles ! Collez-les ensemble avec du papier préalablement plié

  4. De telles étoiles peuvent soit être placées sur la table comme décoration, soit coller un morceau de fil à l’intérieur et les accrocher dans différentes parties de la maison.

Décorations de Noël pour la cuisine

La cuisine attirante et bien aménagée est la pièce la plus importante de toute la maison. C'est ici que sont préparés les plats les plus savoureux, notamment ceux pour le repas de Noël. Préparer un réveillon de Noël, surtout pour une grande famille, est un réel défi, il est donc important de faciliter les choses. L'un des accessoires permettant de couper les légumes et le poisson rapidement et efficacement est une planche de cuisine en verre. Ce gadget de cuisine discret vous fera économiser du temps et de l'eau.

Planches de cuisine en verre avec motif de Noël

Les planches de cuisine en verre ne nécessitent pas du récurage soigneux après avoir coupé de la viande ou du poisson, il suffit de les laver avec du liquide vaisselle et de l'eau. Le verre trempé a l'avantage de ne pas rayer, il résiste à la température et aux dommages, il est également résistant au lave-vaisselle. De plus, le design original de Noël mettra une ambiance de Noël dans chaque cuisine. Après la découpe, les planches de cuisine constitueront une décoration hivernale unique.

planche rennes vacances boules

Voici nos inspirations de Noël:

1. Une planche à découper en verre Café et Cadeau, c'est un petit rappel pratique pour tous ceux qui achètent des cadeaux de Noël au dernier moment. Avec une telle planche sur le plan de travail dans la cuisine, les chances d'acheter des cadeaux à temps augmenteront considérablement. Après des achats épuisants, vous mériterez certainement un délicieux café à la vanille.

2. Planche à découper en verre L'arbre de Noël Illuminé amènera Noël directement dans votre cuisine et réchauffera l'intérieur blanc et brut. Il est utile de mettre une ambiance hivernale et idyllique en décorant la maison dans les prochains jours pour vous inspirer à faire des expériences culinaires.

 3. Planche à découper en verre Le Bichon Maltais avec un Nœud Papillon permettra à chacun de s'immerger dans l'esprit de Noël. Les décorations de décembre ne doivent pas forcément être ennuyeuses - utilisez un peu d'humour et de grâce, et d'ailleurs, n'oubliez pas vos amis à quatre pattes dans toute cette folie.

4. Planche à découper en verre Cerises En Bois c'est une odeur d'un gâteau de Noël dans chaque maison! Vous souvenez-vous de ces odeurs tentantes qui sortent de la cuisine quelques jours avant le réveillon de Noël? Des notes d'orange, de vanille, de pain d'épices avec de la confiture de cerises? Inspirez-vous et créez des pâtisseries uniques, parfumées et savoureuses.

5. La planche à découper en verre Herbes Et Épices est absolument nécessaire lors de la préparation du poisson et des salades - sans herbes aromatiques, il n'y a pas de bons plats! N'ayez pas peur de les utiliser dans les bonnes proportions, vos invités seront impressionés par vos idées.

Compte à rebours de Noël

En plus de la planche à découper, une horloge en verre aux couleurs naturelles de l’hiver aura également fière allure. Les couleurs du rouge, du vert en combinaison avec le blanc et l’argent sont très populaires. Le gadget sous la forme d’une horloge en verre peut être accroché dans la cuisine ou un autre intérieur approprié au début du mois de décembre, grâce auquel l’atmosphère festive restera avec nous plus longtemps. Cette décoration de Noël sera également un excellent cadeau pour nos parents ou amis.

 
horloge pour les vacances
 
Design d’intérieur de Noël
 

Apportez le paysage hivernal de derrière la fenêtre à votre intérieur - des décorations de Noël originales dans votre maison

Noël, au cours duquel la neige est tombée en abondance, couvrant tout ce qui l’entourait, sombre lentement dans l’oubli. Cependant, nous pouvons admirer ce type de vues tout en étant dans l’appartement, et pas seulement dans les films ou en surfant sur Internet, mais aussi sous la forme d’une image sur l’un de nos murs. La vue sur les rues enneigées, les beaux flocons de neige ou les forêts et les montagnes couvertes de poudreuse – le choix des paysages de Noël est énorme. Pour ceux qui ne peuvent pas décider d’un motif spécifique, nous vous recommandons de choisir quelques thèmes de Noël et de créer une galerie étonnante de peintures sur un mur.

image hiver neige noel

En plus des paysages d’hiver, vous pouvez également choisir des peintures avec le motif de décorations de Noël, c’est-à-dire des boules, un arbre de Noël ou un cadeau, ou un peu traditionnellement - une écurie ou un ange.

En cette période spéciale, souvenez-vous de vos proches, à qui vous pouvez offrir ces cadeaux fonctionnels aujourd’hui.

Lisez aussi:
Comment écalairer un couloir étroit ? Façons de faire paraître un espace plus grand
15.11.2022

Comment écalairer un couloir étroit ? Façons de faire paraître un espace plus grand

Les couloirs étroits est la caractéristique de nombreuses maisons et appartements. Ils peuvent être très difficiles à concevoir, mais il existe plusieurs façons de rendre cet espace plus accueillant. Découvrez comment faire d'un couloir sombre une vitrine à la mode de votre maison.

en savoir plus
Ambiance automnale dans votre intérieur !
13.10.2022

Ambiance automnale dans votre intérieur !

L'automne est une période de changement. Les feuilles commencent à changer de couleur, les températures baissent et on commence à penser aux fêtes de fin d'année. C'est aussi le moment où on veut faire des changements dans nos maisons. Voici quelques conseils pour créer votre propre look d'automne à la maison.

en savoir plus
Miroirs muraux décoratifs - une décoration d'intérieur remarquable
14.09.2022

Miroirs muraux décoratifs - une décoration d'intérieur remarquable

L'utilisation de miroirs décoratifs est devenue plus populaire au cours de la dernière décennie, car ils peuvent être un moyen intéressant d'ajouter de la texture et de la couleur à une pièce. Ils peuvent être utilisés de nombreuses façons, du simple accent à la métamorphose de tout l’intérieur.

en savoir plus
Comment choisir des décorations pour les étagères dans la salle de séjour ? Idées pour un projet réussi
18.08.2022

Comment choisir des décorations pour les étagères dans la salle de séjour ? Idées pour un projet réussi

Les étagères dans la salle de séjour doivent être conçues de manière à ce qu’elles soient à la fois fonctionnelles pour nous et améliorent l’apparence générale de la salle de séjour. Découvrez nos idées de décoration d'étagères pour vous aider à transformer un espace vide en un élément de design soigneusement choisi.

en savoir plus