/ Pour les clients / Blog

Aménager un appartement loué / une chambre d'étudiant : sans trop dépenser et rapidement

Aménager un appartement loué

En louant une chambre ou un appartement, nous essayons de trouver des conditions de vie optimales. Nous prêtons attention à un loyer abordable, à une localisation pratique, au type de chauffage, mais malheureusement, l'apparence de l'appartement loué est souvent repoussée au second plan. Cela pose un problème, car l'appartement ou la chambre d'étudiant appartient au propriétaire qui l'a aménagé selon ses propres préférences, pas forcément selon notre goût, et notre ingérence dans la décoration d'intérieur devrait être réduite au minimum. Dans notre article d'aujourd'hui, nous aimerions vous présenter quelques inspirations intéressantes pour vous aider à aménager un appartement loué ou une chambre sans trop de changement et en même temps de manière efficace et sans dépenser une fortune. Nous vous invitons à le lire !

Autocollants de porte changeront votre intérieur

Autocollants de porte sont un moyen original et, en plus, facile à installer pour rafraîchir chaque type d'intérieur. Ils seront parfaits pour cacher des rayures sur une ancienne porte que vous aimeriez couvrir ou pour simplement lui donner un nouveau look plus unique. Quelques instants suffisent pour coller et décoller cette décoration, le propriétaire n'aura donc aucun souci. Il existe différents modèles et tailles d'autocollants sur le marché, ils pourront donc certainement être adaptés à tout type de porte et offrir des styles variés. Grâce aux papiers peints photo sur la porte designer, votre chambre aura un tout nouveau caractère !

Peintures murales vont décorer votre maison

Un objet déco populaire, utilisée en décoration d'intérieur , ce sont des tableaux de toute sorte. Quel que soit l'aménagement, les peintures embellissent toujours les murs de la maison. En les installons, vous procurerez à votre espace un charme unique - l'ambiance représentée sur l'image devient perceptible dans la pièce. Cependant, lors du choix d'un contenu donné, vous devez également prêter attention au matériau sur lequel l'image a été capturée. C'est très important si vous voulez en profiter pendant longtemps.

Peintures murales

Dans la chambre d'étudiant, ce qui fonctionnera très bien, ce sont les tableaux canvas, peints sur toile naturelle, qui vont vous impressionner par leur texture expressive. Quant aux pièces avec une humidité accrue ou un risque de taches, comme la salle de bain ou la cuisine, nous vous suggérons des peintures acryliques ou des images sur verre qui peuvent être nettoyées facilement et en toute sécurité, sans endommager la peinture. Ainsi votre maison prendra de nouvelles couleurs et vos murs ne seront plus ennuyeux. Et lorsque vous déménagez, vous pourrez emporter vos décorations universelles avec vous.

Papiers peints photo - un moyen de créer un nouveau mur

Si vous sentez que votre pièce est monotone et manque d'un centre clair, envisagez d'utiliser le papier peint photo. Grâce à lui, vous changerez complètement le décor de votre ancienne pièce, en lui apportant une touche de brillance et de vivacité. Les papiers peints photo autocollants sont extrêmement pratiques à poser et à enlever, le propriétaire de votre appartement ne devrait donc pas s'en soucier. Que votre chambre se transforme en une plage ensoleillée, un pré fleuri ou une forêt de conifères pleine d'ambiance !

Horloges en verre - une décoration pratique

Les chambres d'étudiants sont d'habitude de petite taille. Dans un seul espace, vous avez à aménager un espace d'étude, un lit et une zone de relaxation - il n'est pas facile de concilier tout cela. C'est pourquoi il vaut la peine de se concentrer sur des solutions compactes, combinant divers aspects en un seul élément. Un gadget idéal pour un petit appartement, c'est une horloge sur verre. Non seulement, il affiche l'heure, mais sur son cadran en verre facile à nettoyer peut représenter tout type d'image. En vous décidant à vous procurer ce type de décoration, vous ajouterez du chic à votre appartement et en même temps prendrez soin de votre ponctualité.

Rendez votre cuisine unique avec les planches en verre !

Cela vaut également la peine d'ajouter une touche de design original à votre cuisine. Souvent, les propriétaires traitent cette pièce avec négligence, en se concentrant principalement sur les salons et les chambres. Tandis que, parfois, un petit détail suffit pour ajouter de la couleur à votre espace de cuisson. C'est par exemple une planche sur verre, sur laquelle une image intéressante a été imprimée. Des fruits juteux ou un paysage pittoresque - c'est à vous de choisir son design et la façon dont vous voulez stimuler votre appétit. Les planches de verre sont faciles à nettoyer et pratiques pour couper. De plus, l'odeur de la nourriture coupée ne pénètre pas dans la surface de la planche, ce qui signifie qu'elle restera toujours fraîche et propre.

les planches en verre

Il existe de nombreuses astuces sûres et des idées originales pour aménager une chambre d'étudiant ou un appartement entier. Vous n'avez pas besoin d'une rénovation majeure pour rafraîchir visuellement un appartement monotone. Parfois, un œil habile de décorateur et des gadgets pratiques dans vos couleurs préférées suffisent à procurer à votre maison du style et un bon goût.

Nous encourageons donc tous les locataires à expérimenter avec audace et à s'amuser avec votre espace !


5 IDÉES POUR UNE DÉCORATION INTÉRIEURE ESTIVALE

 ARRANGEMENTS MODERNES EN GRIS

Lire aussi: