/ Pour les clients / Blog

Comment aménager une petite chambre ? Découvrez nos idées!

Comment aménager une petite chambr

Vous emménagez dans un appartement où les grands rêves doivent être enfermés dans des murs étroits ? Ne vous inquiétez pas ! Nous allons vous dire comment aménager une petite chambre dans un style non conventionnel. Nous vous conseillerons sur ce qu'il serait très intéressant et ce qu'il ne faut surtout pas faire. Que ce soit bien clair. Il n'est pas question de s'endormir en lisant !

Comment décorer une chambre - de bons conseils toujours inclus

Vous vous demandez, comment décorer une chambre, nous ne sommes souvent pas conscients de la puissance de la couleur qui doit apparaître sur les murs. Et celle-ci compte ! Les couleurs des murs qui peuvent décorer une chambre moderne dans un immeuble ou une maison plus grande sont principalement les types énumérés ci-dessous.

  • Bleu – s’associant à la sécurité et introduisant un apaisement agréable. Cependant, il faut faire attention à choisir les bonnes nuances parce que le bleu peut beaucoup refroidir l'intérieur, et personne ne veut entendre parler de « geler l'atmosphère » dans la chambre !
  • Blanc - classique, universel, toujours à la mode et approprié. Il s’adapte à toutes les couleurs des meubles et met des accessoires colorés au premier plan. Cette couleur aime les intérieurs minimalistes, mais s'intègre également dans un style bohème. Elle est intemporelle, mais il est également difficile de la garder propre !
  • Vert - qui a récemment gagné en popularité. Le plus souvent, nous recherchons une nuance de vert bouteille, en la combinant avec du noir et de l'or. C'est une belle combinaison, mais nous la recommandons pour les grands espaces où le soleil est souvent présent. Sinon, nous risquons de surcharger la pièce.
  • Rose - très féminin et doux. Bien que cette couleur contribue à atténuer le stress et ait un effet apaisant sur l'âme, elle doit être utilisée avec prudence, surtout si la chambre à coucher est également représentative du monde masculin !
  • Gris - l'une des couleurs les plus populaires dans les intérieurs contemporains. Ce n'est pas étonnant, il est élégant et très polyvalent. Il s'intègre bien avec les meubles blancs et noirs. Les accessoires colorés ne le dérangent pas. Tout comme pour le bleu, choisissons plutôt ses nuances plus chaudes. Il est également bon de combiner le gris avec le blanc des autres murs - surtout en ce qui concerne aménagement d'une petite chambre.

Comment aménager une petite chambr

Les couleurs d’une petite chambre devraient être plutôt douces, nous vous recommandons de vivre une véritable renaissance de la couleur de la terre et des pastels délicats. Pour les amateurs d'accents plus forts, ils peuvent être une bonne solution, par exemple papiers peintce qui rendra l'intérieur plus dynamique et original, mais en même temps combiné avec des couleurs vives ne rendra pas la pièce plus petite.

En cherchant des idées pour une petite chambre, gardons également à l’esprit les spécificités de notre appartement. S'il s'agit d'une pièce sombre, abandonnons les couleurs tout aussi profondes. De plus, il vaut la peine de jouer avec la forme et les matériaux, par exemple, les façades brillantes reflètent bien la lumière, ce qui rend la pièce plus lumineuse.

Une petite chambre avec une armoire peut être équipée d'une porte coulissante avec des miroirs, c'est un moyen éprouvé d'agrandir visuellement la pièce et le confort de notre utilisation. Le problème d'un miroir accroché au mur a disparu. Et vous savez toujours que vous êtes beau ! Après l'introduction appropriée, nous pouvons passer aux détails ...

Comment aménager une petite chambre carrée ?

Vous êtes au milieu d’une pièce carrée qui va devenir votre chambre de rêve et vous ne savez pas quoi en faire ? Nous le savons déjà et nous serons heureux de vous aider ! Avant tout, vous avez des raisons d'être heureux parce que cette pièce est très bien conçue et offre de nombreuses possibilités d'aménagement ! Vous pouvez placer votre lit et vos armoires comme vous le souhaitez, tant que l'espace le permet.

Quelle est notre proposition ? Votre havre de paix dans la vie quotidienne !

Les couleurs des murs d'une petite chambre carrée sont peintes dans un beige chaud. Cette couleur aime les cadres de porte blancs, les portes et un lit de la même couleur. Ou vous pouvez opter pour un papier peint plus non conventionnel dans une nuance de beige avec un motif blanc très délicat. Ils l'appliqueront sur l'un des murs. Meubles pour une petite chambre n'ont pas à être étonnants et sans caractère - oh non ! Par exemple, nous vous proposons un lit moderne avec un cadre en métal, plus décoratif. C'est léger sous forme d'expression, et dans les petits espaces c'est très important !

Votre havre de paix dans la vie quotidienne

Afin de diversifier les couleurs, vous pouvez choisir une couleur de meuble sophistiquée, par exemple une armoire turquoise (c'est bien si vous parvenez à assortir des façades brillantes avec elle) ou une commode. Si vous aménagez une petite chambre, cette dernière peut aussi servir de table de nuit !

Les murs de la chambre sont un bon endroit pour les affiches et peintures. Accrochez-les dans un nuage basé sur différentes tailles de cadre ou optez pour des motifs végétaux minimalistes sur toile. Pour maintenir une atmosphère harmonieuse, il est obligatoire utiliser les couleurs qui correspondent à ceux utilisés dans la pièce. Juste un tapis en jute et c'est prêt !

Comment aménager une petite chambre dans un immeuble dans un style à la mode ?

Une petite chambre dans un immeuble peut s'avérer être votre grand royaume de secrets la nuit et les matins agréables. Vous vous demandez comment le décorer pour en faire un endroit préféré dans votre appartement ? On vous donne un indice.

On peint les murs en blanc. Il n'y a pas de place pour l'ennui, même une chambre étroite dans un immeuble peut être organisé de manière non conventionnelle. Notre conseil ? Papier peint intéressant ! Nous offrons une femme romantique de charmantespivoines. L'amateur de dessins plus minimalistes va trouver probablement formidable d'être accompagnés par la géométrie en nid d'abeille. Pour ceux qui recherchent toujours les motifs les plus en vogue,monstera est invariablement présenté.

petite chambre dans un immeuble dans un style à la mode

Comme vous pouvez le voir, murs de la chambre (inspiration ci-dessus est une goutte dans l'océan des possibilités !) vous pouvez mettre des accents et sur cette base changer complètement leur caractère. Cependant, laissez-le toujours dans votre style, c'est un sentiment de confort inestimable. Vous n’êtes pas convaincu qu’un papier peint fonctionnera dans votre espace ? Restez fidèle aux couleurs de la terre et décorez l'un des murs avec image dans des couleurs douces.

Meubles pour une petite chambre - quel que soit le papier peint que vous choisissez, il est préférable de le garder dans des couleurs vives - blanc ou bouleau sera parfait. Le monstera a un point faible pour le noir, nous ne conseillons pas de décider d'une grande garde-robe dans cette teinte, cela pourrait alourdir l'espace. Cependant, le cadre de lit devrait gérer la tâche et d'offrir un beau contraste avec le vert foncé des feuilles. Dans cet arrangement d'une petite chambre ,l'or fonctionnera également. Jouez donc avec les accents et assaisonnez l'espace avec une pincée de richesse.

Alors vivez et dormez avec plaisir !


AMÉNAGER UN APPARTEMENT LOUÉ / UNE CHAMBRE D'ÉTUDIANT : SANS TROP DÉPENSER ET RAPIDEMENT

ARRANGEMENTS MODERNES EN GRIS

CRÉDENCE DE CUISINE EN VERRE MODERNE POUR LA DÉCORATION DE VOTRE CUISINE

Lire aussi: