/ Pour les clients / Blog / Guide

Comment aménager une salle de séjour avec une cuisine ?

séjour avec cuisine

Lorsque nous aménageons nos intérieurs, nous recherchons avant tout une combinaison de fonctionnalité et d'esthétique. Une solution de plus en plus populaire dans les appartements qui suivent l'esprit du temps est une salle de séjour avec une kitchenette - ce genre de conception combine ces deux caractéristiques souhaitables. Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous proposons les solutions les plus intéressantes et des conseils sur l'aménagement d'une salle de séjour avec une cuisine. Si vous êtes intéressé, nous vous invitons à lire attentivement !

À quel type d'appartement la salle de séjour avec la cuisine convient-elle ? 

Une salle de séjour avec cuisine est une solution optimale en particulier dans les petits appartements (dans ce qu'on appelle les studios, c'est presque la norme). Il s'agit d'un gain d'espace important, grâce auquel nous obtenons un espace ouvert beaucoup plus impressionnant et ensoleillé qu'une salle de séjour ou une cuisine traditionnelle. La petite cuisine gagnera plus d’espace et déchargera visuellement après la démolition du mur, tandis que le salon deviendra plus ouvert à la vie active des membres du ménage.

 
séjour avec cuisine
 
salon moderne avec cuisine
 
meubler un séjour avec une cuisine
 
combinaison de salon et cuisine
 
décorations pour la cuisine et le salon
 

Cependant, de plus en plus souvent la cuisine moderne combinéeà une salle de séjour est également décidé par de plus en plus de propriétaires de maisons spacieuses aussi, qui veulent simplement se concentrer sur la fonctionnalité dans leur vie quotidienne. Cette disposition permet un grand confort - vous pouvez recevoir des invités dans une salle de séjour moderne et, sans interrompre la conversation, faire du café dans le coin cuisine en même temps. Salle de séjour avec kitchenette est un aménagement très social. De même, en étant seul et relaxant avec un bon film, on ne perd pas le fil quand on va faire du pop-corn ou atteindre d’autres collations. Ce ne sont là que quelques cas de confort accru dans un appartement où une telle solution a été utilisée.

Faites une salle de séjour avec cuisine – découvrez des astuces populaires !

Si vous souhaitez aménager de manière fonctionnelle et astucieuse votre salle de séjour avec une cuisine nous vous avons préparé quelques conseils utiles. Voici nos conseils pratiques.

Salle de séjour avec cuisine - ensemble, mais séparément 

En combinaison avec la salle de séjour et la cuisine il est intéressant de noter les éléments qui séparent les deux espaces l'un de l'autre. Selon vos préférences, il y a différents degrés de séparation de ces intérieurs. L’un suffit juste pour employer deux différents types de plancher , une combinaison intéressante et pratique sont des tuiles de cuisine et le parquet en bois dans la salle de séjour. D’autres sont à la recherche de formes plus expressives de division, c’est-à-dire même un mur coulissant sous la forme d’un accordéon,d’une cloison serrée ou d’un paravent, qui peuvent être déplacés ou glissé à tout moment. Une solution intermédiaire sera l’emplacement au point de frontière de l’île de cuisine, un bar avec des tabourets de bar , une bibliothèque et divers types de bibelots, ou un cadre stratégique du canapé de la salle de séjour. De cette façon, nous marquerons subtilement la frontière, en utilisant les meubles qui se trouve dans cet espace.

aménagement du salon et de la cuisine

Un design dans la salle de séjour et la cuisine

En outre, lors du choix des meubles dans la cuisine et la salle de séjour, nous devrions être guidés par le principe de l’unité stylistique. Bien qu'il s'agisse de pièces séparées, il est intéressant de les assembler de manière simple. Par conséquent, si vous aménagez votre cuisine dans le style scandinave, votre salle de séjour devrait également être meublé dans ce style. D’autre part, la salle de séjour dans la version provençale, nous devrions également réfléchir dans les accessoires de cuisine dans ce style. En suivant ce principe, nous éviterons le sentiment d'incompatibilité de ces intérieurs interconnectés. Certes, le liant pour la salle de séjour avec la cuisine sera l’utilisation d’éléments similaires,,c’est-à-dire des peintures murales dans les mêmes couleurs ou une horloge dans la salle de séjour avec le même motif que des panneaux de cuisine ou des planches à découper. Ces décorations intrigantes vont faire en sorte que les deux espaces aient un thème récurrent.

meubler le salon avec la cuisine

Hotte de cuisine 

Les opposants à la solution de la salle de séjour avec kitchenette souvent comme une raison de leur découragement pointent vers les les odeurs de cuisine dans la salle de séjour, provenant du coin cuisine, qui perturbent l'aire de repos. Bien que cela puisse paraître étrange, car il est difficile d'obtenir une excitation plus sensorielle que les arômes de cuisine, nous pouvons comprendre que pour certaines personnes, ce sera une nuance inconfortable. Une manière efficace de sortir de cette situation sera l’installation d’une hotte de cuisine, qui absorbera non seulement l’odeur de la nourriture, mais fournira également souvent une variété intéressante et la décoration de l’espace de cuisine. On appelle cela faire d'une pierre deux coups.

Éclairage séparé

La cuisine et la salle de séjour peuvent également varier considérablement en termes d'éclairage. Dans la partie cuisine, nous avons l’habitude de mettre sur la lumière spot plus forte, ce qui rendra plus facile pour nous de cuisiner, même à la nuit tombée. Dans la salle de séjour, en revanche, nous optons généralement pour un éclairage plus diffus et atténué, qui donnera un effet d'ambiance dans notre zone de détente.

décoration du salon

Bien entendu, il s'agit uniquement de solutions sélectionnées, bien qu'elles soient généralement les plus populaires pour les salles de séjour modernes, combinées avec une cuisine. Nous espérons que nos exemples de conseils vous seront utiles pour concevoir la salle de séjour et la cuisine de vos rêves. Laissez la cuisine et la relaxation ensemble acquérir une toute nouvelle qualité dans votre maison !


 COMMENT AMÉNAGER UNE PETITE CHAMBRE ? DÉCOUVREZ NOS IDÉES!

 AMÉNAGER UN APPARTEMENT LOUÉ / UNE CHAMBRE D'ÉTUDIANT : SANS TROP DÉPENSER ET RAPIDEMENT

Lisez aussi:
14.07.2021

Papiers peints photo, ils ont toujours décoré nos intérieurs. Nous sommes heureux de les installer dans les chambres à coucher, les salons et les espaces pour enfants. Et la cuisine ? Installer un papier peint photo dans la cuisine est-il une bonne solution ? Naturellement! Nous vous dirons quel matériau et motif choisir pour que vous puissiez l’adapter parfaitement à votre maison et à vos besoins.

en savoir plus
17.06.2021

Les papiers peints photo sont un moyen à la mode et fonctionnel pour avoir un bel intérieur. Ils sont de plus en plus populaires de saison en saison et doivent leur phénomène à une technique d'installation révolutionnaire qui ne nécessite pas de colle à papier peint.

en savoir plus
19.05.2021

Vous rêvez d’un intérieur préservé dans l’esprit de la simplicité et du confort des provinces ? Voulez-vous que votre maison reflète les charmes de la vie rurale ainsi que l’esthétique et l’élégance d’une maison française ? Nous vous montrerons comment aménager un salon pour que vous puissiez y ressentir un peu le style provençal pittoresque.

en savoir plus
20.04.2021

Les planches à découper font partie intégrante de la préparation des aliments. Il est difficile d'imaginer couper de la viande ou du pain sans utiliser une planche à découper. Quelle planche à découper choisir? 

en savoir plus