1. /
    2. Pour les clients
    3. /
    4. Blog
    5. /
    6. Inspirations

Aménagement intérieur - tendances en 2021

design d'intérieur 2021

Ce qui sera à la mode dans le domaine du design dans l'année prochaine a été fortement influencé par le fait que nous avons tous passé beaucoup plus de temps que prévu à la maison pour presque totute 2020. Les solutions modérées, qui ont dominé jusqu'à présent, sont devenues très courantes. En 2021, l'aménagement intérieur sera probablement plus audacieux et plus agréable à l'œil par sa diversité.

Lors de l'aménagement de votre appartement, vous devez toujours vous rappeler deux règles les plus importantes. L'aménagement doit être avant tout pratique et fonctionnel. L'apparence est à la troisième place. La solution idéale est de trouver un équilibre entre ces aspects.

Aménagement intérieur - couleurs en 2021

Les avis des experts sont partagés. D'une part, beaucoup d'entre eux prédisent que l'année 2021 sera marquée par des couleurs neutres (bleu ou vert bouteille neutre). Les arrangements comprendront également un noir délicat. Le rose poudré et la moutarde sont toujours à la mode. D'un autre côté, il y a aussi des opinions selon lesquelles dans l'année à venir, des couleurs plus énergiques apparaîtront dans les intérieurs, ce qui nous compensera grandement pour l'année qui passe "stagnante" et nous permettra d'entrer dans la prochaine avec enthousiasme.

peintures sur toile

Un fait intéressant est que le beige va revenir. En fait, il est de retour - lorsque vous parcourez Instagram ou Pinterest pour vous inspirer, vous trouverez des tonnes de designs d'intérieur qui l'utilisent. Le beige, qui pendant des années a été traité comme un signe de manque de goût, est ainsi devenu une couleur à la mode. Dans les arrangements, vous trouverez toutes ses nuances (café au lait, caramel, cannelle).

Mais une chose est sûre en ce qui concerne les couleurs en 2021, on ne s'ennuiera pas. Lorsque vous cherchez une idée pour vous-même, si vous ne l'avez pas déjà fait, cela vaut la peine de vous intéresser à la psychologie des couleurs. En bref : comment les couleurs affectent notre bien-être. Grâce à ces connaissances, vous créerez des intérieurs conviviaux pour les résidents.

Finitions en marbre

Finitions en marbre sont une autre tendance de la décoration intérieure pour l'année à venir. Bien que de l'obligation du chroniqueur, il convient de mentionner que dans les années précédentes les finitions en marbre étaient déjà en vogue. Elles fonctionnent bien dans les intérieurs classiques et modernes. Comme auparavant, dans l'année à venir, le marbre « noble » apparaîtra comme matériau de finition pour les plans de travail de cuisine, les escaliers et les appuis de fenêtre.

tendances des couleurs intérieures

Cela fonctionne également très bien comme plancher. Le plancher en marbre donne aux intérieurs un caractère important. C'est aussi, et peut-être surtout, une solution très permanente. Si vous avez un chauffage au sol dans votre maison, vous profiterez d'un autre avantage du marbre : il conduit parfaitement la chaleur.

Intérieurs décorés de papiers peints audacieux

Fatigués de l'année qui passe et du fait que nous étions enfermés dans un seul endroit et que notre style de vie était réduit au minimum, nous chercherons de l'action en 2021. Un signe certain qui indique cela est la tendance du design d'intérieur avec de papiers peints. Leur « courage » s'exprime principalement dans des modèles. L'éventail des possibilités liées à ce dernier aspect peut être écrasant au début. Il est à noter que lors du choix d'un papier peint photo pour vous-même, vous devez prendre en compte ses paramètres techniques (notamment la durabilité, la résistance à l'eau et la résistance aux rayures).

finitions en marbre

Revenons aux modèles. Choisissez celui qui sera l'annonce d'une opération plus énergique et plus complète l'année prochaine. Ou peut-être que le motif du papier peint présentera le défi que vous voulez vous lancer en 2021 ? Au fond, le choix n'est limité que par votre imagination !

Motifs tridimensionnels de carreaux de salle de bain et de cuisine

Une autre tendance qui montre clairement que la décoration d'intérieur en 2021 ne peut pas être ennuyeuse dans son sens. Le charme des carreaux de céramique avec une texture structurelle réside dans le fait qu’ils ajoutent un look moderne et de l’énergie aux chambres. Il est impossible de ne pas mentionner que grâce à cette solution, vous briserez une certaine uniformité d'aménagement de la salle de bain et de la cuisine.

À quoi accorder une attention particulière lors du choix des carreaux en céramique ? Tout comme dans le cas des papiers peints, les paramètres viennent en premier. Les caractéristiques les plus importantes comprennent, entre autres résistance à l'abrasion, antidérapant et absorption d'eau. Ce dernier facteur est particulièrement important pour une salle de bain, tout comme l'antidérapant. La résistance à l'abrasion est exprimée en cinq classes. Il s'agit d'informations très importantes, en particulier pour les parties des appartements qui sont exposées à des dommages mécaniques.

Meubles aux bords arrondis

Cette tendance est présente depuis un an. Rien n'indique que les meubles aux bords arrondis et aux lignes courbées cesseront d'attirer l'attention en design d'intérieur en 2021. Bien sûr, le choix vous appartient. Si l'esthétique brute est plus convaincante, il vaut mieux tester des meubles aux formes simples.

meubles aux bords arrondis

D'autre part, les bords arrondis et les lignes courbées sont un moyen d'aménager un intérieur qui sera caractérisé par une certaine vitalité et énergie, ce dont nous avons certainement besoin non seulement dans nos appartements.

Quelles que soient les tendances individuelles décrites ci-dessus, il y aura une grande tendance dans le domaine de l'aménagement intérieur en 2021, à savoir la nécessité susmentionnée d'une certaine note de folie et de prendre une poignée de tout. Cela semble être la meilleure recette pour créer le design d'intérieur parfait et attirer l'attention de votre appartement.


COMMENT AMÉNAGER UNE SALLE DE SÉJOUR AVEC UNE CUISINE ?

COMMENT AMÉNAGER UNE PETITE CHAMBRE ? DÉCOUVREZ NOS IDÉES!

AMÉNAGER UN APPARTEMENT LOUÉ / UNE CHAMBRE D'ÉTUDIANT : SANS TROP DÉPENSER ET RAPIDEMENT

Lisez aussi:
Décorations de cuisine pour Noël
09.11.2021

La période qui précède Noël est la plus belle période de l'année. Les soirées sombres sont illuminées par de belles décorations de Noël, les magasins proposent des inspirations déco et des idées cadeaux originales et nous parcourons les sites avec des recettes pour choisir les meilleurs et surprendre nos invités

en savoir plus
Salle de séjour de style bohème - aménagements et inspirations pour une métamorphose artistique de l'intérieur
09.08.2021

Le style bohème est extrêmement diversifié, parfois surprenant et intrigant. Nous vous conseillerons comment décorer une salle de séjour de style bohème pour que vous y sentiez toute l'essence de cette esthétique unique : la créativité, l'enthousiasme et la légèreté de vie.

en savoir plus
Papiers peints photo pour la cuisine - une façon originale d’arranger un intérieur de manière unique
14.07.2021

Papiers peints photo, ils ont toujours décoré nos intérieurs. Nous sommes heureux de les installer dans les chambres à coucher, les salons et les espaces pour enfants. Et la cuisine ? Installer un papier peint photo dans la cuisine est-il une bonne solution ? Naturellement! Nous vous dirons quel matériau et motif choisir pour que vous puissiez l’adapter parfaitement à votre maison et à vos besoins.

en savoir plus
Comment coller un papier peint photo ? Conseils pratiques
17.06.2021

Les papiers peints photo sont un moyen à la mode et fonctionnel pour avoir un bel intérieur. Ils sont de plus en plus populaires de saison en saison et doivent leur phénomène à une technique d'installation révolutionnaire qui ne nécessite pas de colle à papier peint.

en savoir plus